Le pantacourt pantalon

Voici le nouveau pantacourt trop grand de Sam.  C’est le modèle de pantacourt à taille élastiquée des Intemporels pour enfants en taille 2 ans. Bien que Sam soit plutôt grand, ce pantacourt est fort large et fait plutôt pantalon sac à patates. J’ai un peu chipoté pour ajouter un rebord à pois et des appliqués voiture, ce qui a dû tripler le temps de réalisation mais bon, il pourra encore le mettre quelques temps. Le pantalon est en velours milleraie brun et le tissu à pois vient de Linnamorata.

Cet article, publié dans Mes petites coutures, Pour habiller les petits loups, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le pantacourt pantalon

  1. celine dit :

    C’est vrai qu’il est trop grand, j’aime bien les couleurs et l’appliqué, mais il est vraiment large et long, dommage que les patrons Citronille taillent si mal, je les bidouille souvent moi aussi pour qu’ils aillent bien ! Car il sont sympa.

    A+ Céline.

    • kisstelle dit :

      En effet, les patrons Citronille taillent bizarre. Le manteau 2 ans est déjà juste et le pantalon est trop grand. Comme je débute encore dans la partie couture avec patrons, je ferai plus attention les fois suivantes en vérifiant les tailles et en apprenant à bidouiller, comme tu dis… A bientôt
      Christelle

  2. Agnes dit :

    Bonjour,
    mon petit garçon s’appelle Sam, il taille 2 ans et .. j’ai découvert ton site quand j’ai commencé le manteau des intemporels taille 2 ans .. en polar vert kaki 😉 alors je trouvais que cela fait pas mal de points communs !!
    Bravo pour tes jolies créations et bonne chance pour les jours à venir !
    Agnès
    PS: sur quel site as-tu acheté tes tissus des USA ? tres jolis !

    • kisstelle dit :

      Hello Agnès,

      Merci pour ta petite visite. En effet, ça en fait des points communs, c’est drôle!
      Pour le site, c’est sur le site Etsy.com, c’est une sorte de gros site d’achat américain. Il faut juste savoir quelques mots clés pour s’y retrouver comme yard ou le fait que tissu se dit fabric en anglais.
      Le vendeur chez qui j’ai acheté s’appelle
      LUCKY KAERU FABRIC
      Je te mets un lien vers l’article qui m’a fait découvrir Etsy, cette bloggeuse y met plein d’infos.
      http://japancouture.canalblog.com/archives/2008/03/31/8546616.html

      A bientôt et bonne continuation à ton Sam!
      Christelle

  3. jean Fluo dit :

    Très malin cette idée de faire du large. aujourd’hui c’est un pantalon, demain c’est un pantacourt, en esperant qu’il ne l’use pas trop d’ici la 🙂

Laisser un commentaire