Bavoirs acidulés

Voilà deux autres bavoirs aux couleurs flashy : un avec un appliqué poisson assez simple (trop simple?) et un autre avec un oiseau sympa. La forme de l’oiseau vient d’une carte postale pour enfant et le tissu de Verkemping à Ostende (et pas de MT comme j’avais d’abord écrit…merci Poppy!). Un petit ajout de dentelle orange, des petits rubans et une pression résine pour fermer le tout.

Encore un petit concours chez Kallou, je tente ma chance!!!

Cet article, publié dans Les petits loups mangent et dorment, Mes petites coutures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Bavoirs acidulés

  1. K-ro dit :

    BOnjour,
    Superbes ces petits bavoirs avec des couleurs super péchus, j’adore ton choix …

    Une question, comment procèdes tu pour réaliser les appliquer (viesline ? type d’aiguille à coudre, type de point).
    Je souhaiterai tester cette technique mais je n’y connais rien… Merci de ton aide !!!
    Bonne cousette …

    K-ro

    • samvk dit :

      Pour répondre à ta question, pour les appliqués, je fais le dessin sur de la Vliesline thermocollante double face, je découpe grossièrement, j’applique sur l’envers de mon tissu, je repasse. Je découpe ensuite finement, j’enlève le papier protecteur et je thermocolle sur mon support (veste, bavoir ou autre). Puis, avec un pied spécial « applications » (c’est pas indispensable, tu peux le faire avec un pied normal mais celui là est ouvert et on voit mieux ce qu’on fait), je fais le pourtour et les traits divers au zigzag serré (longueur du point sur boutonnière). Ce zig zag demande un peu d’entrainement et une bonne machine, je ne mets pas d’aiguille spéciale et je règle la tension du fil sur boutonnière. Un petit truc qui aide pour les tâches plus délicates: des gants antidérapants (utilisés normalement pour le quilting en patchwork), je les ai reçu et quand je ne les utilise pas, c’est moins net. J’ai aussi déjà utilisé une bombe de colle thermocollante pour tissus à la place de la vlieseline quand j’avais beaucoup de petites pièces à coller, c’est plus rapide mais il faut faire gaffe à ne pas laisser de petites traces. Voilà, j’espère avoir pu t’aider… A bientôt et merci pour ta visite!
      Christelle

  2. lolo dit :

    Ils sont très gaies tes bavoirs, bravo 🙂

  3. creafripouille dit :

    j’adore encore !!!, ils sont trop top, et j’aime beaucoup le petit detail de la dentelle orange, très sympa…

  4. k-rin dit :

    un grand waouh! surtout celui aux guitares!!!!!!

  5. LouMaloé dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que J’AIME BEAUCOUP ce que tu fais… Tes associations de tissus sont superbes, tu as beaucoup de goût…. Mais depuis combien d’année manies-tu la MAC??? Tes finitions sont au top…!!! C’est sûr je reviendrais faire un tour par ici…!!!

  6. Karo dit :

    Ils sont craquants ces bavoirs !!! Les couleurs sont top et les petites pressions assorties………j’adore………

    A bientôt

  7. Poppy dit :

    Bonjour,

    Trop mimi le bavoir acidulé.
    Je croyais avoir reconnu le tissu acheté à Ostende.
    A propos, as-tu encore l’adresse de l’entrepôt et du magasin de tissus car je compte y passer quelques jours fin août.
    Bonne journée
    Bisous

    • kisstelle dit :

      L’adresse de l’entrepot : Stoffen Verkempinck Koebrugstraat 27, 8400 Oostende 059 50 56 59‎
      Merci, tu avais raison pour le tissu, c’est bien un tissu acheté à Ostende!!! A bientôt

Laisser un commentaire