Trousses en série

Pas beaucoup eu le temps de toucher à ma MAC cet été et ce n’est pas avec la rentrée que cela risque de s’améliorer ;))) Heureusement, j’ai des posts en retard!

Voici une série de trousses réalisées en mai juin pour remercier les instits des enfants et quelques autres personnes à la fin de l’année scolaire. Plein de tissus de mon stock, pour la plupart en enduit de différentes provenance (petit pan, Fr. Duvall, …).

J’ai dû repasser au fer (avec pattemouille) les trousses en enduit France Duval car elles avaient un aspect chiffonné après retournement…

Cet article, publié dans Mes petites coutures, Trousses et sacs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Trousses en série

  1. Béa de Belgique dit :

    Je suis heureuse d’apprendre que l’on peut repasser à la patte mouille ce genre de tissus.
    Ceci dit, vraiment des belles trousses bien colorées comme je les aime.

  2. Viodely dit :

    J’adore… de belles couleurs et tout et tout !

  3. 3metcie dit :

    Une jolie série, elle sont toutes chouettes !

  4. GW dit :

    Ça m’a fait sourire ton histoire de pattemouille. Je viens de coudre il y a 10j une trousse dans le coupon de coton enduit FD que j’avais acheté avec toi (il n’est jamais trop tard…) et j’ai eu le même souci. Par contre, malgré le fer, la mienne restait plus chiffonnée que les tiennes. Tu n’as pas l’air d’en avoir besoin, mais que dirais-tu d’un we de cours de repassage, à Madrid ?! 🙂

    • kisstelle dit :

      J’ai bien ri! Bon, j’avoue, me perfectionner en repassage me tente moyennement mais c’est sûr que Madrid a tout son sens!
      Londres serait pas mal aussi pour le repassage à gauche;)))
      Bon, sur la photo, j’avais bien lissé le coton enduit de la trousse mais j’avoue que le résultat était moyennement satisfaisant…
      Alors, la surjeteuse dort toujours?
      Bises
      Christelle

  5. kisstelle dit :

    On peut non seulement repasser ce genre de tissus mais j’ai vu sur un autre blog qu’on pouvait même y apposer du flex!

Laisser un commentaire

