Première pièce de ma garde robe de printemps : un pantalon

Vous avez un vêtement que vous adorez mais qui n’est plus tout à fait à votre taille (vive les fluctuations de la grossesse ;)?

Moi, c’est un pantalon un peu large resserré aux chevilles dont je cherchais un patron similaire pour m’en refaire. Et là, ma soeurette m’a parlé des Midinettes , un café couture à Bruxelles ( tenu par les sympathiques Isabelle et Mathilde) où un atelier vous propose de « reproduire votre pièce fétiche « . Moi qui n’ai jamais suivi aucun cours, je me suis dit que c’était une bonne initiation au patronage. J’ai donc réalisé, avec l’aide d’Isabelle, ce pantalon que j’adooore! Je sens que ce ne sera pas le dernier!

IMG_3072

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article, publié dans Des fringues pour les grands, Mes petites coutures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Première pièce de ma garde robe de printemps : un pantalon

  1. Il est vraiment très chouette ton pantalon …. je me demande si je ne vais pas te piquer le patron un de ces 4 ….. et tu as la chance d’avoir un homme photographe pour avoir de chouettes photos ….

  2. C’est le reeeeeve un atelier couture comme celui-ci! La chance!!! Et pantalon extra!

  3. Je n’ai jamais mis les pieds dans un cours de couture mais voilà typiquement ce qui me conviendrait!
    Trop contente pour toi.
    A très bientôt,

  4. 3metcie dit :

    Ca me plairait bien de participer à un tel atelier mais rien par ici… Il est super sympa ton pantalon, j’adore la forme avec la large ceinture et les jambes bouffantes, il te va comme un gant !!

  5. excellent !!!!
    j’adore
    bisous et belle nuit à toi

  6. fane dit :

    c’est super ce concept !
    j’ai le même genre de pantalon qui dort dans mon armoire à couture en attendant le jour où j’aurai le courage de réfléchir à comment le reproduire !
    en + le tien à l’air très ajusté ! chapeau!

Laisser un commentaire

