Quand on ferait mieux d’aller dormir …

Je bosse beaucoup pour l’école le soir en ce moment mais il fallait que je termine mon cadeau pour le petit Sacha qui est le filleul de mon homme. Il me restait à repasser le flex, j’aurai mieux fait d’aller dormir… Je vais pouvoir découdre et recommencer…

20121011-225811.jpg

Cet article a été publié dans Mes petites coutures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Quand on ferait mieux d’aller dormir …

  1. eglentine dit :

    bonjour,

    c’est quoi le flex ???????????????????

    • kisstelle dit :

      Le flex est une matière qui se colle par transfert au fer sur tee-shirt. Le dessin est en « flex » découpé avec une machine à découper (une Craft Robo lite pour ma part ais il y a d’autres modèles). La Carft robo est une machine qui découpe à partir d’un logiciel. On crée ou on prend un dessin existant (ici, la voiture est issue du Cd de dessins de Marianne, une institutrice belge), on « vectorise » le dessin (on transforme les lignes en points de découpe), on règle la machine en fonction du support à découper (sticker, papier, transfert textile) et on lance la découpe. Il reste à écheniller (enlever les parties hors dessin) et à appliquer au fer.

  2. Nahe dit :

    Ho, c’est râlant… Passé une certaine heure, il n’y a qu’une solution : se mettre au lit… Bon courage !

  3. catherine dit :

    Oui, c’est vraiment bête car je l’avais vu en entier, et il était super chouette ….. je rêve d’avoir un bébé pour recevoir une couverture 😉

  4. RariCreation dit :

    Oh purée le genre de truc qui donne envie de se taper la tête dans le mur!!!

  5. douce Phollie dit :

    oh mince !
    question, en chauffant le flex il n’y aurait pas moyen de le décoller ? je te demande ça, mais j’ai jamais eu à le faire…enfin si tu pouvais éviter de tout découdre…

Laisser un commentaire

