Youpie et tag

Tout d’abord : youpie!!! Depuis quelques jours, j’ai ma surjeteuse et je suis ravie. Bon, quand je l’ai sortie de ma boite, elle m’a fait un peu peur mais…je saurai la dompter!!!

J’ai fait un premier cours au magasin où je l’ai achetée et maintennat, il faut que je m’entraine…

Sinon, il y a quelques temps, j’ai été taguée une première fois mais je n’avais pas eu le temps de répondre. La semaine passée, c’est marionneti qui m’a taguée et je la remercie, ça m’a touché! Je me lance donc dans la réponse à ses questions :

1- Qui sont les créatrices / artistes qui t’inspirent?

Bon, c’est sur que Laetibricola a été u ne des première à m’inspirer question couture. Depuis, c’est la blogosphère qui m’inspire et j’aime associer des idées trouvées sur le net à d’autres idées qui me viennent tout le temps. Sinon, les créatrices qui m’inspirent se trouvent presque toutes dans les « chouettes blogs de couture » de ma liste de droite.

2- Ton dessin animé préféré?

Bon, j’ai comme toujours du mal à faire ce genre de choix. Isoler une chose, c’est renoncer à d’autres et ça, ce n’est pas mon fort… Je dirai pour mon enfance Demetan et Renatan et Candy et sinon, j’aime aussi la petite aupe ou encore les dessins animés japonais comme le chateau ambulant…

3- Un livre qui t’a marquée, que tu as adoré?

Ouh, impossible de choisir… j’aime les bouquins de Daniel Pennac, de Marc Levy, de Harlan Coben, de Stephenie Meyer, de Zafon…

4- Quelle est la première chose que tu fais en rentrant chez toi le soir? Euh… je pose mon sac sur la petite table orange pop…

5- Une chose / activité que tu aimerais savoir faire?

Maitriser un instrument de musique, rouler à moto, sauter en parachute…. ou les 3 en même temps;)

6- Ton prochain défi? devenir une championne de la surjeteuse! J’ai acheté le nouveau bouquin qui vient de sortir sur le sujet, ça devrait aider…

7- Le plus beau cadeau que l’on t’aie fait? Le vie que j’ai…mon homme, mes enfants, ma famille, mon  boulot et tout le reste…

8- Un défaut que tu aimerais corriger? un peu trop perfectionniste…

9- Je t’offre un billet d’avion, quelle destination choisis-tu? la Thailande, l’ouest des Etats Unis mais j’ai plein, plein d’autres idées!

10-Dans quel(le) magasin/boutique dépenserais-tu tes sous sans compter?

Le magasin Camper, les boutiques de tissus en ligne…

11- Une chose que tu ne supportes pas? allez, là je passe car c’est trop compliqué de choisir une seule réponse…

Bon, je suis censée choisir 11 questions pour 11 blogueuses sur lesquelle j’ai envie d’apprendre des choses. Je vais passer cette étape mais juste vous citer quelques bloggueuse que je visite souvent (dont quelques compatriotes belges) : Des étoiles et des pois, Eloleo, Au tableau, La poulette à pois, Le mouton mutin, Le pépites de LakshmiMam’zelle Angèle, Sens dessus dessous, Urquinoa  … mais bon, je pourrais en ajouter beaucoup d’autres?

A bientôt…

Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Youpie et tag

  1. RariCreation dit :

    Bravo pour ta surjeteuse !! Hâte de voir tes prochaines créas…

  2. Marioneti dit :

    Ah une fan de Daniel Pennac aussi 🙂 Et j’ai découvert la Petite Taupe y’a pas si longtemps, super mimi!

  3. djoulai dit :

    Super! pour la sujeteuse! Je suis également en train de dompter la bête et si je peux te conseiller un boukin c’est celui là: Le guide de la surjeteuse en français!! il est super. Tu verras c’est pas si méchant et ça ne mord pas (mais ça coupe!! ah trop drôle la blague…)
    Moi aussi j’adore Zafon, ça fait partie de mon top ten! Merci pour ta citation, ça me touche! Hâte de voir tes vêtements maintenant!!

  4. Agnès dit :

    coucou, et merci pour le lien 🙂
    La surjeteuse, c’est mon grand sujet d’hésitation depuis quelques mois …. tu as trouvé un magasin qui propose des cours d’initiation ?

    • kisstelle dit :

      Oui, j’ai trouv un super magasin qui propose des cours. C’est le magasin de machines de la chausse d’Ixelles ( deux pas de la maison communale d’Ixelles)/ Ils ont deux magasins, celui-l et un autre deux pas de chez moi « la Chasse » (dans la rue commerante chausse de Wavre). Ils te conseillent super bien, les prix sont vraiment comptitifs (sur une srie de machines vues, ils sont moins chers que Stecker.be qui est rput pour ses prix) et en plus, ils te proposent de prendre des cours individuels chez eux pour dompter la machine. C’est gratuit, tu prends rendez-vous autant de fois que ncessaire (mme 6 mois aprs l’achat si ncessaire) et la personne te montre les diffrents points, l’enfilage etc… Bref, je suis ravie. J’ai fait un premier cours, enfilage et deux points diffrents et ds que j’ai l’occasion de mm’entrainer, je rappelle pour le cours suivant… Bonne rlexion, Christelle

Laisser un commentaire

