Pantalon recyclé en pantalon et devenu short ;)))

Au départ, un pantalon de mon homme abimé… Un chouette tissu avec lequel je voyais bien un pantalon pour Sam : me voilà partie pour un recyclage! Un modèle japonais qui me faisait de l’oeil et me voilà lancée. Bon, comme il me manquait un petit bout pour une des jambes, je fais un petit montage graphique sur une des jambes en me disant « il est vachement étroit ce pantalon… » Lorsqu’arrive l’étape de la pose de la ceinture, je me rend compte qu’elle est trop large. Je repars dans le bouquin pour me rendre compte … que ce n’est pas un patron marges de couture comprises contrairement au pantalon précédent!!! Ah, ah, ah…bouh ouh ouh ça m’apprendra à aller trop vite! Avant de faire les ourlets du bas, je demande au bonhomme d’essayer le fameux plantage.

– T’arrive à bouger?

– Oui…mais pas à plier les genoux!

Bon, ben, j’ai taillé dans la longueur pour en faire un short bien près du corps ;))) Allez, une bonne leçon qui m’apprendra peut-être à vérifier ce genre de détail!

Modèle 4 du livre 329 des JapanCoutureAddict (Vêtement faciles Filles et Garçons)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article, publié dans Mes petites coutures, Pour habiller les petits loups, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Pantalon recyclé en pantalon et devenu short ;)))

  1. Clair de Lune dit :

    Quelle idée aussi d’avoir des modèles avec ou sans coutures comprises dans un même livre! Pas de bol, c’est rageant! Il était beau ce pantalon, avec ce genoux graphique encore plus lol! Bon, ça t’as fait un bon entrainement! Et ça fait un short de plus pour l’été!!!

  2. RariCreation dit :

    J’enrage pour toi! Il était trop beau ce pantalon!! Comme un air de Desigual… Zut de zut.

  3. Agnes dit :

    Oui, cela valait la peine de le recycler ce pantalon ! Il est chouette ce tissu !

Laisser un commentaire

