Doudous créés par 2 petits loups

Vendredi, c’était le dernier jour de la semaine du congé de carnaval en Belgique. Je gardais mes deux loulous ainsi que Chloé, la copine de Sam. Après des heures de jeux divers, je leur ai proposé de faire leur propre doudou. Ils ont commencé par un dessin et ont ensuite choisi leurs tissus (si je pouvais être aussi rapide dans le choix des tissus pour un projet, je gagnerai pas mal de temps).

Ils ont ensuite dessiné et découpé une partie des pièces avant de s’installer sur mes genoux pour coudre les éléments du visage. Ils ont ensuite choisi des rubans pour les cheveux (et ont commencé à les découper avant d’attendre mes instructions….aaaaaaaahhhhh!). Je me suis chargée des dernières découpes et de l’assemblage mais je leur ai laissé remplir leur doudou d’ouatine avant de le fermer. Sam a dit à son père : « Tu sais papa, personne sur la terre n’a un doudou comme le notre, hein! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article, publié dans Les doudous des petits loups, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Doudous créés par 2 petits loups

  1. Sophie dit :

    Waouwwwwww
    Bravo les petits loups…

  2. chipie95320 dit :

    bravo à vous les p’tits loups

  3. Clair de Lune dit :

    Excellent! Trop bonne idée, ils devaient etre bien fiers, créer son propre doudou, unique! Les réalisations sont proches des patrons, bravo!

  4. Béa de Belgique dit :

    Trop cool, des vocations sont nées!!!
    Petite cachotière!! Tu viens aussi de Belgique!!! Je suis des alentours de Durbuy et toi, si ce n’est pas un secret d’état?

  5. Nahe dit :

    Une belle idée pour occuper les enfants, ils doivent être tout heureux !

  6. Laurence dit :

    Très chouette idée!! Celui de Chloé fait un peu penser à Francoeur (Un Monstre à Paris). Encore bravo 😉

  7. fanny dit :

    Oui, on a fait ça aussi il y a quelques mois ! Mais Alice voulait qu’il soit petit… j’ai pesté pour le retourner au niveau des bras! Mais on y est arrivé! Les filles en sont très fières maintenant.

  8. lemoutonmutin dit :

    Trop mimi!! C’est justement sur notre « to do list »!! Bravo aux pitits couturiers et je suppose à toi pour les finitions!!

  9. Agnes dit :

    Vraiment très chouettes ces doudous, j’aime bien les etiquettes !

Laisser un commentaire

