Cousette technique

Mais qu’est-ce que c’est que ça?

Ben, quand vous cousez, on vous demande parfois des coups de mains pour des cousettes un peu bizarres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors, vous avez deviné?

Ben, il s’agit d’un sas opaque pour chambre noire portative demandé par un papa d’élève qui anime des ateliers scientifiques. En gros, ce sac se fixe à une boite noire pour développer des films photos argentiques. Une tirette permet d’y glisser l’appareil, deux manchons permettent ensuite d’y glisser les mains pour sortir le film de l’appareil sans contact avec la lumière. Une cousette pas méga passionnante qui m’a pris un certain temps mais qui servira probablement à des ateliers sciences dans l’école…

Cet article a été publié dans Autres accessoires, Mes petites coutures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cousette technique

  1. Béa de Belgique dit :

    Oui parfois, on nous demande des services un peu bizarres!!!
    Moi on m’a désignée raccommodeuse pour ma famille car il paraît que j’aime cela (rire 🙂 lol mdr 😦 )
    Le malheur c’est que j’ai une famille immense!!!!
    Bisous

  2. Nahe dit :

    Ho oui, sans vraiment te demander ton avis d’ailleurs…

  3. nounou64 dit :

    moi c est la fermeture éclair de pantalon ( horreur de ça)sous prétexte que j aime coudre!!! eh oui!!!!! bon dimanche bien au chaud bises

Laisser un commentaire

