Défi 13 de février : duo de Sofia

Le thème du défi 13 de février, deuxième mois de l’année, était « bicolore ». Je me suis  donc enfin lancée dans ce modèle « Sofia » de « C’est dimanche » avec un vieux rideau teint (oui, oui…), histoire de tester sans utiliser un coupon cher. Le modèle est vraiment chouette, facile et je n’ai pas eu de souci avec le montage du col.

Et ensuite, deuxième mois de l’année, deuxième Sofia, transformée cette fois-ci. Inspirée par Moka, la reine incontestée de la Sofia modifiée, je me suis essayée à cette version… Vous comprenez maintenant le besoin de kilomètres de biais…

Manches allongées, col plus grand, bas allongé…sauf que j’avais allongé que l’avant et que j’ai dû ajouter un morceau à l’arrière. « Euh, pour faire joli, tu ferais pas une couture avec le biais qui ressort? » me dit mon chéri… « Euh, un passepoil, tu veux dire? » Donc, me voilà à faire mon premier passepoil pour cacher mon erreur! Finalement, je trouve ça pas mal même si la prochaine fois, je prends du beau vrai polaire plutôt que le plaid à 3 euros du suédois.

Cet article, publié dans Des fringues pour les grands, Mes petites coutures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Défi 13 de février : duo de Sofia

  1. wahou, quel travail, maintenant tu t’attaques à de la couture pour toi, des fringues, « chapeau « ma belle !!!
    C’est super joli, j’aime beaucoup la coupe, le biais Petit Pan, très chouette…
    biz

  2. Djoulai dit :

    Rholalalala….Très joli avec le petit Pan itou !!! Je trouve ce tissu particulièrement joli en « toutes petites touches » (en plus c’est économique!!)
    Justement, la sofia est dans une de mes nombreuses check list du net, j’adore son col !! Un jour peut être…

  3. agnes dit :

    J’aime beaucoup la version ‘modifiée’ avec le biais Petit Pan ! chouette !

  4. nata dit :

    J’aime beaucoup tes deux chemisiers.

  5. moka dit :

    Oula, quel honneur! Très jolies tes deux versions!

  6. Isabelle dit :

    Très jolie « Sofia »… et j’adore les deux versions !!!

  7. blanc522 dit :

    Hello, et bien bravo c’est très chouette, ma préférence va pour le petit haut violet! Magnifique, le printemps est de retour……..
    Ps: du coup je me suis moi aussi laissée tenter par la petite machine à biais! Je l’ai eu pour 3euros50 chez MDT près de chez moi!

  8. Zig Zag dit :

    Je découvre votre blog, et j’aime bcp votre tunique noir.
    Bravo pour le biais !
    La petite machine à faire des biais est-elle pratique et marche t’elle bien ?
    Merci et bonne continuation

  9. Izza dit :

    Toutes tes créas sont belles comme tout! Je découvre ton blog grâce à la scrapastuce… et je ne suis pas déçue! Je vais suivre ton blog maintenant.
    C’est marrant nos filles sont nées à peu d’écart, la mienne le 03 mai 2010, et s’appelle Neela qui signifie « Lune » ou « Clair de Lune » en Inde…

  10. Ping : C’est encore dimanche chez moi… « Le Mouton Mutin

  11. Ping : C’est encore dimanche chez moi… | Le Mouton Mutin

Laisser un commentaire

