Porte-clés hibou…houhou!

Oui, j’aime décliner ce petit animal! Voici donc quelques hiboux (modèle maison) pour une commande. Corps en feutrine, appliqué feutrine/coton imprimé, pattes en alcantara et rubans divers.

J’en profite aussi pour vous montrer une créa ratée. Ben oui, si on ne montre que les réussites, c’est pas du jeu… Voici donc un petit chausson sur le modèle du Petit Citron et les morceaux du deuxième. J’avais depuis longtemps envie d’essayer des chaussons en cuir doublés (faut dire que les siens font envie!) et là, une veille paire de bottes foutues n’attendaient que moi pour une seconde vie. Comme le cuir de ces anciennes bottes était en bon état et que la doublure bordeaux n’était pas mal non plus, j’ai pris mes ciseaux pour les désosser. Bon, ensuite, après avoir réalisé les appliqués étoile et lune (pour ma Luna), j’ai patiemment cousu l’arrière… à l’envers ;)))) Je ne m’en suis rendue compte qu’à la fin et bon, de toute façon, elles auraient été trop petites (douée la fille!) et le cuir pas assez souple. Comme je n’avais plus assez de cuir pour en recommencer un, ma cousette s’est arrêtée là. Bon, promis, un de ces jours, je réessaie (en attendant, merci au parrain qui, entretemps, a offert de magnifiques chaussons à la pitchoune pour sa Noël).

Cet article, publié dans Autres accessoires, Mes petites coutures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Porte-clés hibou…houhou!

  1. Iféebôo dit :

    Raaa, je compatis… Moi aussi j’ai une paire non finie, parce que trop petite… pas facil tous les jours, mais c’est comme ça qu’on apprends… Et vive le montage démontage !!!

  2. Oh que oui dur dur le montage des chaussons, moi aussi je mis suis remis à deux fois pour avoir au résultat des chaussons trop petit pour l’intéressé…
    Marrant, tiens des hiboux…encore une idée commune…un hibou chez moi aussi !!!!
    biz

  3. Djoulai dit :

    Salut !!
    Je ne trouve pas cela si râté que ça!! En tout cas faut pas te décourager !! Le plus important, c’est d’avoir le cuir adéquat, ni trop souple, ni trop rigide, sinon c’est la galère…

Laisser un commentaire

