Trio de trousses

Ce mercredi, c’était le dernier jour de crèche pour mon grand. Sam a donc offert à ses trois chouettes puéricultrices un cadeau home made. Chacune a reçu une petite trousse en simili avec un appliqué étoile ( inspiré par celle que j’ai reçue de créafripouille). L’intérieur est doublé en coton fleuri ou feuillu  (j’ai suivi le modèle de la pochette doublée issue du dernier livre de Laetibricole). Il y avait aussi pour chacune un beau collier réalisé par ma soeur, la marraine de Sam (Mille mercis!).

Le simili cuir vient du chien vert, les tissus des doublures viennent de mon stock et de provenances diverses.
Cet article, publié dans Mes petites coutures, Trousses et sacs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Trio de trousses

  1. Katia dit :

    Elles ont bien de la chance les puéricultrices de ton loulou!!!

  2. Iféebôo dit :

    Je savais pas que le simili cuir venait du chien vert, j’aurais pensé à l’iguan, quoi qu’un peut trop dur sa peau ;)))
    Bin, il fait bon travailler dans la crèche de ton ti bout di d’donc !!!
    J’aime beaucoup les ronds autour des étoiles (c’est pas que j’aime pas le reste, mais j’aime le petit détail fin qui fait la différence …)

  3. Sophie dit :

    Léon a offert des chocolats… plus traditionnel…

    J’aurai des pensées positives pour toi et Sam lundi matin… Mon Léon rentre aussi à la maternelle… chez MAMANNE (Mme Anne)…

    Que tout se passe bien… ni fuites, ni larmes…
    bisous
    Sophie

  4. creafripouille dit :

    Oh yes, elles sont superbes tes pochettes, les couleurs j’adore !!! Bien joué elles ont du être ravies, et les colliers de ta soeur réussis…C’est quand même pratique de savoir faire des choses avec nos dix doigts pour faire des petits cadeaux sympas !!! bizous (merci pour tes com’s)…

  5. cidou55 dit :

    superbes, bravo !

  6. Franny dit :

    Je suis super contente d’avoir découvert ton blog grace a ton petit jeu. Ce que tu fais est magnifique. J’aimerais bien recevoir des cadeaux comme ca moi, oups, je ne travaille pas à la creche, ni à l’ecole 🙂
    Je pense qu’elle ont du être ravies

  7. Très chouettes les petites trousses !!!!
    Le simili cuir rend super bien et les détails sont tops.
    Bravo !!!

  8. virginie dit :

    elles sont vraiment magnifiques, euh, tu veux mon adresse si jamais tu en avais juste une, même une petite, en trop 😉

  9. tikileti dit :

    elles sont trop choux ces petites trousses , j’adore les étoiles!!! et elles cachent un bien joli trésor , ces dames ont du être ravies !!!!les veinardes ;p

  10. carolinette dit :

    les trousses sont super chouettes, j’adore!!!!!
    Je n’ai jamais tenter le simili cuire mais cela donne vraiment envie!!!!!
    Les puers de ton fils sont drolement chanceuses de ses gentilles attentions!!!!!

Laisser un commentaire

