Brassière cache-coeur

Je voulais une petite veste rapide en polaire à mettre à la pitchoune. Bon, finalement, ce sera plutôt un pull car c’est pas vraiment trop large. Si vous regardez bien, vous verrez une jolie marque de fer…rrhhhh!!! Ben oui, j’ai fixé les appliqués au thermocollant double face 4-5 secondes : aïe! Je répète mentalement « Ne pas passer le fer sur la polaire, ne pas passer le fer sur la polaire, ne pas… »

Euh, vous faites comment vous pour fixer les appliqués sur la polaire avant de coudre?

Bon, sinon, ça gondole aussi un peu avec le biais mais je suis quand même contente du résultat…

Ah, n’oubliez pas, il reste 4 jours pour remporter le lapinou et la serviette (et peut-être un petit plus pour la deuxième piochée si le nombre de participants augmente encore un peu). Allez voir plus bas sur la page… ou cliquez sur l’image!

Cet article, publié dans Mes petites coutures, Pour habiller les petits loups, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Brassière cache-coeur

  1. Iféebôo dit :

    Chouette veste !!! J’aime bien l’appliqué…
    Pour le fer, moi j’utiliserais une « patte mouille » pas mouillée… C’est à dire un tissus fin pour protéger ton tissus du fer…
    C’est quoi le patrion, un Que t’as fait ou un tout fait (et transformé, comme d’hab !!!)

  2. chipie95320 dit :

    trop mimi ce pull avec les appliqué pour eviter de bruler ton polaire tu pourrais peut-être mettr un tissu fin en coton dessus ou le plus possible sur ton polaire!!!!
    bonne soirée bisous

  3. celine17 dit :

    j’aurais pas mieux fait je pense! (je parle de la marque de fer…) parce que sinon j’en suis pas encore au stade de confectionner une veste!! (mais j’ai fait de « très jolis » porte-cartes et des étuis à mouchoirs…).
    d’abord j’ai tout de pret pour me mettre aux serviettes aujourd’hui ou demain!!!! (me manquait de l’elastique et un joli biais et j’ai reçu du ruban ‘tromignon’ de tissus d’elfes hier alors y’a plus qu’à moi je dis!!!)
    bon, cette petite veste me donne bien envie! (les hiboux c’était un peu ma marque de fabrique au lycée!… enfin depuis hein…) et je note le truc de la patte mouille dans un coin de ma tête 😉

    Bon dimanche!!

  4. Djoulai dit :

    Bien joli tout cela!! Tu couds pas mal en ce moment aussi 😉
    Alors pour l’appliqué polaire , je faufile d’abord le motif à la main (ou machine ac un point trèès large) avant de passer tout cela au point bourdon…Mais je te rassure, ça « frise » un peu parfois.
    J’aime beaucoup le hibou!!
    A +
    Djoulai, Moutonus Mutinus

  5. katiusca dit :

    Mignonnne comme tout cette brassière.

    J’adore ton apppliqué! Bravo

  6. Agnes dit :

    j’ai eu la même trace de fer sur une petite couverture .. on sait que ça va arriver, masi on a tellement l’envie de finir, non ?
    Mais le résultat est très joli tout de même !

  7. tikileti dit :

    c’est adorable !! pour la trace tu as peut être une chance que cela passe au lavage ….Pour coudre les appliqués je les épingle simplement si vraiment y’a trop de découpes je les applique au fil à bâtir avec de gros points puis je pique à la machine , bonne soirée , biz biz

  8. creafripouille dit :

    chouette, c’est le cas de le dire !!! Elle est belle comme tout cette petite brassière en polaire, et j’adore la couleur !! Moi je ne mets jamais rien sous mes appliqués, je tiens bien mon tissu et voilà…sinon avec des plus grands motifs pour ne pas qu’il bouge (le motif !!!) je fais un point droit tt autour de l’appliqué et le cache ensuite avec mon zig zag…A+

  9. J’ai eu le même souci que toi lorsque j’ai voulu coller un transfert sur une gigoteuse en polaire !!! Pas mieux !
    Depuis j’utilise,comme les autres,un linge fin entre les 2.

    En tout cas c’est très joli !!

Laisser un commentaire

