Dinette (2)

Voici mon deuxième petit repas maison réalisé en vacances: deux oeufs sur le plat. Sans tuto du net cette fois-ci même si j’en avais vu des photos sur la blogosphère avant de partir.

En arrière plan, la magnifique cuisine que mon homme a presque fini de fabriquer et que je vous montrerai bientôt…

Edit du 2 septembre: suite à une question voilà une petite explication rapide sur ces oeufs.

Merci pour ton commentaire sur mes oeufs…drôle ton mari!!!
Pour la matière, c’est de la feutrine. Le blanc, c’est une feutrine un peu plus rigide mais fine (un carré de 30 ou 33cm au départ acheté dans un magasin de loisirs créatifs) et le jaune, c’est de la feutrine au mètre (j’ai acheté 10 cm) d’un magasin de tissu. Deux ronds de tissus jaune (un des deux légèrement plus grand que l’autre) que je couds ensemble en laissant une ouverture pour retourner. Quand c’est retourné, je couds le jaune (petit rond vers le dessous) à la base de l’oeuf par l’intérieur du jaune (avec des talents de contortioniste;)  Ensuite, je bourre et je referme le plus discrètement possible avec du fil jaune (c’est le plus difficile…).

Voici aussi une super surprise reçue par la poste cette semaine : une adorable pochette simili cuir/liberty réalisée par Créafripouille (pour me remercier d’un petit service ) ainsi qu’un porte-clé de sac. Mille merci à toi! Comme quoi, il y a de belles rencontre à faire sur la blogosphère!

Cet article, publié dans Dinette, Mes petites coutures, Pour les jeux des petits loups, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Dinette (2)

  1. chipie95320 dit :

    c’est trop mignon bonne soirée bisous

  2. creafripouille dit :

    oh c’est trop chou, moi aussi je suis ravie de te connaître virtuellement !!!! Comme tu dis on fait de chouette rencontre sur la blogo !!! Je te remercie bcp pour ta gentillesse… et peu etre qu’un jour on se verra en vrai !!! lol

  3. Viodely dit :

    J’aime beaucoup ces oeufs au plat !!! je les ai montré à mon chéri et… il a cru à des vrais et m’a dit très sérieux « bah quoi, toi aussi tu sais faire cuire des oeufs… » No comment ! 😉 Vous avez utilisé quoi comme matière pour les rendre si ressemblant ? Bonne soirée !!!

Laisser un commentaire

