Défi 13 de juin

Le thème du Défi 13 de juin nous invite à remettre au goût du jour la dentelle

« parce que vieilles dentelles ne riment pas forcément avec arsenic,
le défi13 de juin vous invite à aller fouiller dans le grenier de vos grand-mères
ou les vide-greniers de vos quartiers
pour dénicher des rubans de dentelle, des napperons au crochet,… »

Bien qu’à priori cela ne m’inspirait pas fort, j’ai quand même fait appel à ma grand-mère qui était couturière de métier. Elle m’a sorti de ses placards une petite partie de ses trésors : des rubans de dentelle de toute sorte, de toutes largeurs. Mais moi, je ne voulait pas d’une dentelle beige ou blanche, je voulais de la couleur, du peps…

Je suis donc passée par ma cuisine(vive les teintures!) avant de trouver un peu de temps pour profiter de ma MAC.

J’avais imaginé un doudou lapin pirate avec cache-oeil et détails en dentelle mais cela risquait de me prendre trop de temps avec les appliqués donc, j’ai du me résoudre à faire quelque chose de plus simple.

Voilà donc une petite pochette avec du tissu Kaffe Fasset bordé de dentelle orange et une doublure en drap récupéré teint ainsi qu’une plus grande trousse avec un superbe tissus Petit Pan bordé de dentelle bleue et une doublure rose. J’ai encore un peu chipoté avec les bords des tirettes (j’y arriverai à des finitions impec ;))) mais cela donne bien. Pour celles qui me connaissent, c’est un peu moins dans mon style habituel mais c’est intéressant aussi (vive les défis!). Et une photo des dentelles teintes et colorées (il m’en reste encore plein aux couleurs habituelles) en plus, je pourrais ajouter des dentelles partout pendant des années avec le stock que j’ai 😉

Cet article, publié dans Mes petites coutures, Trousses et sacs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Défi 13 de juin

  1. celine dit :

    elles sont très chouettes tes pochettes !!

  2. tu as reussi de très belles couleurs en teinture et les mélanges tissus dentelles teintes sont à la fois modernes et raffinées et avec une touche de nostalgie. Bravo

  3. red de rOuge dit :

    Humm, ces dentelles teintes sont du plus bel effet!

  4. mnj dit :

    j’aime bcp ! ces couleurs vives sont très chouettes tout comme les petites pochettes !

  5. stickers dit :

    de très jolies créas, vraiment… en version adhésive, j’ai trouvé de magnifiques stickers pour ma tête de lit et mon portable … une seule et même grande communauté créative…

  6. lagirafe dit :

    C’est un mariage très réussi, j’aime beaucoup… Non, j’adore !!! Si tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneuse !!

    • djoulai dit :

      Coucou!!
      J’aime beaucoup ce que tu fais…
      Et comme toi j’ai commandé des rubans sur le site allemand, et comme je capte rien en allemeand, je m’inquiète un peu… LE paypal a été débité le && et depuis, pas de nouvelles… combien de temps cela a mis pour toi? as tu recu un mail de confirmation de ta commande? je m’inquiètes surement pour rien…
      Félicitations pour ta petite luna

  7. camelita dit :

    j’aime bcp les dentelles teintes, c’est très joli !! plein de pep’s !!!! Et les pochettes sont sympas !

Laisser un commentaire

