Une trousse d’instituteur

Ce samedi soir, c’était sortie resto pour l’anniversaire d’un ancien collègue de mon homme.

Vers 16h, voilà mon homme qui me demande (extrait du dialogue)

-Tu aurais l’occasion de faire un petit cadeau personnalisé?

– Euh là, comme ça?  Quel genre exactement?

– Je sais pas moi, des pantoufles?!

– Tu connais sa pointure car je n’ai fait qu’un patron en 44?

– Non. Ben autre chose alors.

– Ben, pour les hommes, je n’ai pas d’idée à pondre comme ça…

– Laisse tomber, cela aurait été chouette mais c’est pas grave, on participera au cadeau collectif de toute manière.

Fin de dialogue, mon homme part avec le petit voir sa grand-mère et là, je me dis bon, je vais quand même vite y réfléchir. Et une petite idée germe… le copain en question est instituteur, donc, il a toujours besoin d’une petite trousse pour y mettre ses stylos, crayons, etc…

J’ai donc trouvé dans mon stock un très beau tissu à pois Karin Sajo du « Chien vert », une doublure en coton pistache et une tirette (fermeture éclair  pour les français) de la bonne taille. Le tout avec un transfert textile au Flex et voilà une jolie trousse terminée juste juste à temps!

Mon homme était content, son collègue aussi…ouf!

Cet article, publié dans Craft robo, Mes petites coutures, Transferts textile, Trousses et sacs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une trousse d’instituteur

  1. ERMEL dit :

    salut ma belle!

    je te commande deux trousses si tu as le temps! super idée pour le cadeau de fin d’année de Louis et Pauline! 1 pour monsieur Pierre et une autre pour mlle Laura!!!!!! j’rigole t’auras de l’occupation avec Sam et pitchoune! T’as vraiment beaucoup de talent en tout cas!!!!
    bises, Ingrid et Pauline ( 2 fans de ton site!)

  2. crefripouille dit :

    wahou, genial, j’adore, elle est trop trop belle cette trousse à crayon !!

  3. Viodely dit :

    Rhoooo tu me donnes une bonne idée pour une amie qui vient de reprendre auj le taf (prof…. d’anglais !).. Par contre heu Keskecé le transfert au Flex ??? et pour info, sur des salons en France certains disent aussi des zipettes pour fermeture éclair… rigolo… Biiizzz

Laisser un commentaire

