Un manteau de grossesse

Voici quelques photos du fameux manteau de grossesse (que je compte remettre après d’ailleurs).

Le patron vient du livre des Intemporels pour futures mamans. J’ai quand même pas mal sué car je découvre seulement le langage de la couture (heureusement j’ai reçu deux manuels de couture à Noël). Il y avait également une erreur dans le patron, le col étant vraiment trop court! J’ai donc redessiné un col à la bonne taille et allongé les manches de 6 centimètres. J’ai également réussi à coudre une manche de la doublure avec l’épaule sous le bras et comme je ne m’en suis rendue compte qu’à l’essayage, j’ai pas ri pour découdre et recoudre cette manche. Il reste encore un petit réglage doublure (je l’ai déjà désolidarisée du manteau dans le bas car cela mal) mais j’en suis quand même contente…mon bidou peut enfin se promener au chaud…

Pour celles qui aiment les détails, le tissu est un lainage de la maison dorée doublé de voile de coton et les boutons viennent de Véritas.

Cet article, publié dans Des fringues pour les grands, Mes petites coutures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Un manteau de grossesse

  1. Smichkine dit :

    il est très réussi ce manteau, bravo !

    et tout le reste vu sur ton blog est aussi joli, j’aime beaucoup ce que tu fais, les tissus sont choisis avec goût

    • kisstelle dit :

      Mille mercis! Je viens d’aller voir ton blog, il y a plein de choses sympas! Il semble que tu aies déjà pas mal expérimenté les patrons Citronille! Je les découvre et je compte tester…

  2. Emy dit :

    Ton manteau est très réussi, j’aime beaucoup! Et la couleur est superbe….
    Et en plus on vient de la même ville si j’ai bien compris 😉 Je reviendrai!

  3. kisstelle dit :

    Je suis de Bruxelles et toi? Je vois sur ton blog journal que tu t’es déjà fait plein de supers fringues… ça donne envie. A bientôt!

  4. titi dit :

    Il est parfait ton manteau, sublime même. J’ai lu dans ton post précédent qu’il y avait un magasin de tissus à Ostende. Aurais- tu l’adresse ?
    Cela me donne une folle envie d’une petite promenade à la Mer.

  5. Caroline dit :

    Bonjour,

    J’adore cette couverture « Loup ». Je viens de décourvrir les créations de Laëtitia Ghéno ( un cadeau du père Noël)…Et depuis, je fabrique des loups doudous pour tous les petits bouts qui m’entourent… et des sacs pour cacher les doudous loups….

    Pour une petite visite sur mon site « fclll.over-blog.com »

    Biz

    Caroline

  6. Nanou dit :

    J’adore, il est trop beau, je veux le même ! ! !
    Je m’y attaque dès la semaine prochaine,
    car il annonce que l’hiver 2010, sera rude ! ! !
    Et que je n’ai plus de manteaux qui ferment,
    et encore 2 mois et demi avant l’arrivée de ma Luciole…
    En décembre…

Laisser un commentaire

